Découverte du projet de rénovation de l’école Pierre Rapsat à Stembert

Les élèves de la section « Dessinateur en construction », avaient rendez-vous à l’école Pierre Rapstat, Stembert avec Monsieur Stini, gradué en construction travaillant à la Ville de Verviers qui leur a montré la mise en œuvre de la rénovation des classes.
 
La visite était très intéressante car le groupe a pu se rendre compte de la réalité du terrain. Monsieur Stini a apporté les plans de rénovation, a parlé des programmes utilisés pour les réaliser, avec qui il travaille, les matériaux utilisés, les différents corps de métier dont il a besoin lors d’une rénovation, comment il travaille et quels sont ses objectifs.
 
De plus, il est revenu sur les termes techniques nécessaires à la formation des élèves. Ce qui a permis aux étudiants ET à leur professeur de français 😊😉 qui les accompagnait, d’enrichir leur compréhension du vocabulaire technique.
 
Une après-midi enrichissante pour tous !

Visite d’entreprise pour les dessinateurs en construction

Le jeudi 30 janvier,  les élèves de la section « dessinateur en construction », sont allés visiter les bureaux « Greisch » situés dans le domaine du Sart-Tilman.

Ils y ont été reçus par Madame Louise Fortemps, accompagnée de deux de ses collaborateurs pour expliquer le fonctionnement de leurs différentes tâches. 

Le bureau Greisch est un bureau d’ingénierie et d’architecture : on peut en trouver un à Liège, un second à Bruxelles et un troisième au Luxembourg. Les architectes, les dessinateurs en construction ainsi que les autres cellules nécessaires au bon fonctionnement de la réalisation d’un projet architectural – quel qu’il soit – ont participé à plus de 7500 projets en Belgique francophone, néerlandophone et à l’étranger. 

L’objectif principal de la visite était de permettre aux élèves de la section de faire connaissance avec le travail effectué sur le terrain. Ils ont pu y découvrir les avantages et inconvénients de travailler dans un bureau tel que celui-là .

Les étudiants étaient encadrés de leurs professeurs de français et de cours techniques.