Pro Nails Anvers

Ce mercredi 17 juin, les étudiantes ont eu l’opportinuté de visiter l’entreprise Pro Nails à Anvers.

Cette immersion dans le milieu professionnel leur a permis de découvrir les coulisses d’une entreprise spécialisée dans les produits et techniques dédiés à l’onglerie et aux soins esthétiques.

Au cours de cette visite, les étudiantes ont pu approfondir leurs connaissances des produits, des innovations du secteur et des exigences liées à la pratique professionnelle.

Les échanges avec les membres de l’équipe ont été l’occasion d’aborder les réalités du métier, les perspectives d’évolution et l’importance de la formation continue dans un domaine en constante évolution.

La visite s’est poursuivie par la découverte de l’unité de production, ce qui a permis aux étudiantes de suivre les différentes étapes de fabrication et de conditionnement des produits. 

Cette immersion au cœur de l’entreprise leur a donné une vision concrète des exigences de qualités, de sécurité et d’innovation propres au secteur.

Nous remercions chaleureusement Charline et Gerlaine pour leur accueil, leur disponibilité et le partage de leur expérience.

Cette journée enrichissante a permis aux étudiantes de faire le lien entre les apprentissages théoriques et la réalité du terrain, tout en renforçant leur motivation pour leur future pratique​ professionnelle.

Les étudiantes de pédicurie manucurie à la journée des aidants proches

𝑱𝒐𝒖𝒓𝒏é𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒅𝒂𝒏𝒕𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒄𝒉𝒆𝒔, 𝒑𝒍𝒂𝒕𝒆-𝒇𝒐𝒓𝒎𝒆 𝒅𝒆 𝒔𝒐𝒊𝒏𝒔 𝒑𝒂𝒍𝒍𝒊𝒂𝒕𝒊𝒇𝒔 𝒅𝒆 𝒍’𝑬𝒔𝒕 𝒇𝒓𝒂𝒏𝒄𝒐𝒑𝒉𝒐𝒏𝒆 𝒍𝒆 18 𝒋𝒖𝒊𝒏 2026.
Dans le cadre de la journée des aidants proches, les étudiantes de la formation complémentaire en manucurie-pédicurie ont eu l’occasion de mettre leurs compétences au service des participants.
La journée était organisée dans le cadre chaleureux et apaisant de «La villa d’Olne» à Spa, cet environnement propice à la détente et aux échanges, elles ont mis leurs compétences au service des participants en leur offrant des soins de bien-être et des moments d’attention privilégiés.
Par leur professionnalisme, leur bienveillance et la qualité des soins prodigués, elles ont contribué à offrir un moment de détente et de réconfort aux aidants présents dont l’engagement quotidien est essentiel.
Cette expérience humaine et enrichissante leur a permis de renforcer leur pratique professionnelle tout en découvrant l’importance de l’accompagnement et du soutien dans un contexte de soins palliatifs
Nous adressons nos sincères remerciements aux organisateurs de cette journée pour leur accueil chaleureux et leur confiance.
Nous félicitons les étudiantes pour leur implication, leur professionnalisme et la qualité de leur présente tout au long de cette belle journée.